Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2019 > Course Citoyenne 2019

Course Citoyenne 2019

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, le Lycée du Parc organise une course citoyenne, initiée lors du centenaire du lycée en 2014. Cet événement s’est déroulé mardi 24 septembre 2019 au Parc de la Tête d’Or.

Cette année tous nos élèves de second cycle et des classes préparatoires ont participé afin de soutenir deux structures d’intérêt général :

• La Fondation du Lycée du Parc, qui fêtera en juin prochain ses 5 ans. Cette fondation a été créé dans le but de donner à nos élèves un cadre de vie de qualité, une culture sociale et internationale et ainsi mieux les former au service et à l’ouverture aux autres. Pour cela, la fondation soutient ses élèves en leur accordant des bourses, en acquérant du nouveau matériel, en rénovant le lycée, en les ouvrant à la culture internationale ou encore en soutenant des projets de talent tels que des concerts ou des expositions.
  • L’Association les P’tits Génies de l’IHOPe. C’est une association qui a pour objectif de permettre aux membres du Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon et du Centre Léon Bérard d’animer des ateliers scientifiques pour les enfants et adolescents hospitalisés.
Remerciements Les p'tits Génies de l'IHOPe