Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > MP2I-MPSI-PCSI > Recrutement

Recrutement

Comment recrutons-nous ?

• Nous recherchons de bons élèves de terminale S (toute spécialité, toute option).
  • Les critères de recrutement sont les mêmes pour les candidats issus de lycées publics ou privés.
  • Nos critères essentiels sont : résultats de Terminale en Mathématiques, en Physique-Chimie et à un degré moindre dans les matières littéraires et en Première, niveau de la classe, avis du chef d’établissement et appréciations spécifiques des professeurs.
  • Notre bassin de recrutement est large, avec des élèves provenant de l’étranger.
  • Les commissions de recrutement de PCSI et MPSI travaillent séparément et établissent leur classement indépendamment l’une de l’autre.

Environ 20% des dossiers présentés en MPSI et 30% des dossiers en PCSI sont acceptés au lycée du Parc. Le recrutement est donc raisonnablement sélectif : vous avez tout intérêt à tenter votre chance ! La procédure de recrutement sur APB vous assure en effet que vous obtiendrez le voeu le mieux placé de votre classement, compte tenu de la qualité de votre dossier. Tous les dossiers seront examinés simultanément et de la même façon par les lycées sans connaître quels seront vos choix et où ira votre préférence. Les réponses des établissements à vos différents vœux sont donc totalement indépendantes les unes des autres.

Conseils de lecture