Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Cérémonie de remise des prix du concours national de la résistance et de (...)

Cérémonie de remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation

Mercredi 8 juin 2016, dans les salons de la Préfecture du Rhône, s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation.

Sous la présidence de Monsieur Michel Delpuech, Préfet de la Région Auvergne - Rhône-Alpes et Préfet du Rhône. Monsieur Jean-Dominique Durand, Adjoint au Maire de Lyon - délégué au Patrimoine - à la Mémoire et aux Anciens Combattants. Monsieur Jean-Luc Da Passano, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge du Devoir de Mémoire.
Et en prèsence de Monsieur Philippe Couturaud, Inspecteur d’Académie - Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Rhône. Madame Isabelle Rivé-Doré, Directrice du Centre d’Hisoire de la Résistance et de la Déportation de la Ville de Lyon. Monsieur Pascal Charpentier, Proviseur du Lycée du Parc et Monsieur Philippe Prudent, Professeur d’Histoire géographie au lycée du Parc.

3 élèves du Lycée du Parc ont été récompensés dans la catégorie : « Classes de tous les Lycéens - devoirs individuels » :

• 1er prix : Sarah Takahashi : 634 (classe de première S)
  • 2ème prix : Lucie Guignet : 621 (classe de première ES)
  • 6ème prix : Emile Pagnoux : 634 (classe de première S)

La cérémonie s’est déroulée comme suit :

• Présentation de la cérémonie par le Directeur Départemental de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants)
  • Chant des partisans par les élèves des classes « Cham » du collège Jean Moulin de Lyon
  • Allocution de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Rhône
  • Allocution de Monsieur le Préfet du Rhône
  • Chant des Marais, par les élèves des classes « Cham »
  • Remise des prix
  • La Marseillaise, par les élèves des classes « Cham »

Pour illustrer cet événement, retrouvez quelques photos ci-dessous.