Accueil > PRÉPAS > Démarches administratives (candidatures 1re / 2e année) > Candidature à une entrée en 2e année

Candidature à une entrée en 2e année

Attention !  Cette procédure ne concerne que les élèves qui n´étaient pas scolarisés au lycée du Parc pendant l´année 2017-2018 !

• Admission en fin de première année
  • Admission pour redoublement.

Dossier à nous faire parvenir pour le :

Lettres A/L et BCPST : 16 JUIN 2018

MP(*), PC(*) et PSI(*) : 23 JUIN 2018

Lettres & Sciences Sociales B/L et CPEC voie S : 2 JUILLET 2018

Composé de :

1. Notice de Renseignements dûment complétée ainsi que la fiche de candidature. L’imprimé est à télécharger en ligne et à imprimer par vos soins en format A4.

Le fichier est au format .pdf (à lire par Acrobat Reader).

Cliquez ici pour télécharger la fiche de renseignements (2e année et redoublement) (Ce document doit être rempli en ligne puis imprimé)
Fiche de renseignements
Cliquez ici pour télécharger la fiche de candidature (Candidature pour une entrée en 2e année (carré, 3/2))
Fiche entrée en 2e année (carré, 3/2)
Cliquez ici pour télécharger la fiche de candidature au redoublement
Fiche redoublement (cube, 5/2)

(« clic droit » puis choisir « enregistrer la cible sous... »)

2- La copie des bulletins de la présente année scolaire avec la décision de passage (ou de redoublement) dans la classe sollicitée.

3- La copie de vos bulletins scolaires de Terminale.

4- La copie du relevé de vos notes du Baccalauréat.

5- Une enveloppe, format 23 X 32 environ, libellée à votre adresse et affranchie au tarif d’un envoi pesant entre 50 et 100 g (pour transmission, en cas d’admission du dossier d’inscription ou retour, en cas de refus, des pièces fournies).

Remarques :

- L’avis ou le visa du Chef d’Établissement d’origine est indispensable sauf en cas de redoublement.

- Pour BCPST et CPEC-S, il est probable que nous n’aurons que peu de places disponibles pour la rentrée de septembre 2018

Réponse :

Elle sera donnée par écrit au cours de l’été. Il nous est bien sûr nécessaire de connaître nos résultats aux concours pour déterminer notre capacité totale d’accueil de candidats extérieurs. Cependant, nous essaierons de donner un maximum de réponses pour le

16 JUILLET 2018

Il est possible d’intégrer une CPGE en 2e année à la suite d’une première année effectuée dans un autre établissement. Toutefois cette possibilité est soumise au nombre de places disponibles qui est assez réduit dans la mesure où les élèves de 1re année du lycée du Parc sont prioritaires pour l’entrée en 2e année.