Accueil > PRÉPAS > Entrer au Parc > [JPO 2021] : Journées Portes Ouvertes virtuelles

[JPO 2021] : Journées Portes Ouvertes virtuelles

Avant d’assister à ces rendez-vous, nous vous invitons à aller voir dans l’onglet PRÉPAS > Les Filières toutes les informations déjà présentes.

Une Journée Portes Ouvertes personnalisée depuis chez vous !

Pour vous faire découvrir le lycée du Parc et choisir votre formation pour l’année prochaine, les Journées Portes Ouvertes ont toujours été d’une aide précieuse. Mais dans le contexte sanitaire que nous connaissons, un tel rassemblement au sein du lycée n’est pas envisageable en janvier 2021.

Le lycée du Parc a donc choisi de faire des Journées Portes Ouvertes virtuelles en continu qui vous permettront de découvrir chaque filière de nos Classes Préparatoires aux Grandes Écoles grâce à des vidéos en direct mais également de pouvoir poser vos questions en ligne aux professeurs et étudiants du lycée pendant la diffusion de chaque vidéo.

Pour retrouver ces vidéos « en live » il faudra se rendre sur la chaîne YouTube « Les rendez-vous du Parc » : https://www.youtube.com/channel/UCUmOagXvsCseZ5zijlqQ-cA/

LE PROGRAMME (mis à jour le 15 janvier 2021)

POWERPOINT GÉNÉRAL (Qu’est-ce qu’une classe préparatoire ?)

Powerpoint slideshow - 863.1 ko

Si vous souhaitez poser directement vos questions par tchat, il vous faudra créer un compte YouTube (en quelques clics).

Les rendez-vous se dérouleront de janvier à mars et seront diffusés selon le programme ci-dessus.

Bonne diffusion et prenez soin de vous.

A destination des futurs bacheliers souhaitant poursuivre leurs études dans une classes préparatoires scientifiques, nous vous invitons à lire ce court article pour savoir si vous êtes éligible à la bourse du Fonds de dotation Potter