
Accès ENT-Pronote élèves 2d cycle et CPGE et parents des élèves du 2d cycle
L’accès à Pronote des élèves du 2d cycle et de leurs parents et des élèves des CPGE se fait au travers de l’ENT, les identifiants ENT sont adressés courant septembre aux parents (mail ou courrier) et aux élèves (enregistrés dans le dossier personnel sur le réseau Scribe du lycée) : aucune réponse ne sera donnée pour une demande d’identifiant Pronote. Après s’être connecté à l’ENT et en cas de difficultés pour accéder au service Pronote, vous êtes invités à consulter l’article « Accès à Pronote » dans la rubrique « LE LYCÉE » de l’ENT.
Récupération des identifiants ENT en cas de problème d’accès

Accès colles (interrogateurs & élèves CPGE)

Educonnect
Avertissement
L’utilisation des comptes Educonnect est réservée aux représentants légaux des élèves du cycle secondaire, les parents d’élèves de CPGE ne sont pas concernés.
Les responsables des élèves déjà présents au lycée en 2021-2022 peuvent toujours accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) avec les informations de connexion sans Educonnect qui leur ont été distribuées précédemment. Dans ce cas ils doivent bien choisir le profil Sans Educonnect sur la mire de connexion.

Educonnect : une seule connexion, tous les services
Educonnect est le service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l’accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires. Il permettra à terme l’accès aux ENT, aux télé-services et aux ressources de l’Education nationale.
Au lycée du Parc, Educonnect permet l’accès à l’ENT et donc à Pronote.
Première connexion Educonnect, accès à l’ENT et Pronote
Téléchargez notre guide, il contient le protocole à suivre en cas de problème de connexion.