Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation

Affectation et orientation

Un lycée de formation générale

Le second cycle du lycée du Parc prépare à des baccalauréats de formation générale. Aucun ne débouche sur une qualification professionnelle. Les élèves, sauf exception, se destinent à la poursuite d’études supérieures.
L’année de Seconde constitue un palier d’orientation où se détermine la meilleure voie de préparation au baccalauréat, en fonction du projet d’études, des résultats obtenus et de la capacité de travail manifestée par l’élève.

Affectation au Lycée du Parc

La procédure d’affectation au Lycée du Parc est différente suivant qu’elle s’effectue au niveau Seconde ou en Première/Terminale :

• L’affectation en Seconde est faite par l’établissement fréquenté en troisième.
  • L’affectation en Première/Terminale est une demande à faire auprès des services académiques.

Quel que soit le niveau d’entrée au Lycée, les options, les enseignements d’exploration (en classe de seconde) ou de spécialité (en classe de terminale) permettent aux élèves de choisir la meilleure orientation possible.