Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation

Affectation et orientation

Un lycée de formation générale

Le second cycle du lycée du Parc prépare à des baccalauréats de formation générale. Aucun ne débouche sur une qualification professionnelle. Les élèves, sauf exception, se destinent à la poursuite d’études supérieures.
L’année de Seconde constitue un palier d’orientation où se détermine la meilleure voie de préparation au baccalauréat, en fonction du projet d’études, des résultats obtenus et de la capacité de travail manifestée par l’élève.

Affectation au Lycée du Parc

La procédure d’affectation au Lycée du Parc est différente suivant qu’elle s’effectue au niveau Seconde ou en Première/Terminale :

• L’affectation en Seconde est faite par l’établissement fréquenté en troisième.
  • Sur les éventuelles places vacantes, l’affectation en Première/Terminale est une demande à faire auprès du lycée du Parc (contact : Secrétariat second cycle au 04 37 51 15 51).

Ressources académiques :
Affectation après la classe de 3ème
Affectation en classe de première et terminale
Guides ONISEP d’information sur l’orientation
Carte scolaire