Lycée du Parc

Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines et spécificités du lycée > Russe


Russe

Russe LV3

PNG - 43.3 ko

Добро пожаловать !
Bienvenue !

Etudier le Russe au lycée du Parc


Le Lycée du Parc propose un enseignement du russe en LV3. Débuté en seconde, à raison de 3 heures hebdomadaires, cet apprentissage du russe a pour objectif d’ouvrir les élèves à une nouvelle langue, mais aussi à une nouvelle culture.

L’apprentissage de l’alphabet cyrillique se fait de façon ludique, en jouant sur les sons, les mots et les intonations. Cette première étape franchie, les cours sont entièrement en russe et utilisent des supports variés : textes (poésies, chansons…) et dialogues, documents iconographiques, documents audio et vidéo. L’interaction avec le professeur se double d’un travail régulier avec un(e) assistant(e) venu(e) de Russie, afin de soutenir l’apprentissage linguistique.

PNG - 36.9 ko

Parce que toute langue est une fenêtre ouverte sur une culture, les élèves sont invités, en classe de Première, à participer à un échange pédagogique avec le Lycée Français de Moscou. . Très riche en émotions, en expériences nouvelles et en découvertes culturelles et linguistiques, cet échange permet de développer la pratique du russe et de s’ouvrir à la Russie d’aujourd’hui.

Choisir de débuter le Russe en seconde au Parc, c’est faire un bon choix : le russe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde, c’est la 2ème langue mondiale pour les publications scientifiques, la langue du plus grand pays au monde qui représente un marché d’opportunités colossal en pleine expansion qui intéresse les hommes et femmes d’affaires (économie, agro-alimentaire, droit, sciences, technique, coopération spatiale, médicale, culturelle) et pour lequel on a besoin de spécialistes parlant le russe.

La formation solide, proposée au Lycée du Parc est validée par le Baccalauréat et permet par la suite de poursuivre un enseignement du russe en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, notamment au Lycée du Parc (le Russe y est présent dans toutes les filières des CPGE), à l’Université et, pourquoi pas, de profiter plus tard des formations universitaires et scientifiques renommées qu’offre la Russie aux étudiants européens.

E. Belaeva, professeur de russe dans le Second Cycle
F. Laurent, professeur de russe dans les CPGE

Pour nous joindre…

Courrier à Monsieur François LAURENT


impression
pdf