Lycée du Parc

Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Parcoursup


Parcoursup

Le 15 mai à 19h, tous les lycéens ayant candidaté à une formation de l’enseignement supérieur au moyen de la plateforme Parcoursup obtiendront une réponse à chacun de leurs vœux. Quelles que soient ces réponses (« oui », « oui si » ou « en attente » pour les formations non sélectives, « oui », « en attente » ou « non » pour les formations sélectives), ils devront rapidement agir pour, selon le cas, achever ou poursuivre leurs démarches.

Sur la période du 15 au 20 mai, les professeurs principaux de terminale réserveront des temps pour accompagner les élèves dans leurs démarches. Chaque professeur principal indiquera les modalités de cet accompagnement directement à ses élèves.

À partir du 6 juillet, s’ils ont formulé au moins un vœu en phase complémentaire (ouverture le 25 juin), les lycéens n’ayant pas reçu de proposition d’admission pourront solliciter l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de l’académie depuis leur dossier Parcoursup. Elle les aidera à trouver une formation qui leur convient.

Mme AMILHAT, Psychologue de l’éducation nationale, sera également présente dans l’établissement pour guider les élèves, le lundi 20 mai matin, le jeudi 23 mai après-midi, le lundi 27 mai et le mardi 28 mai. Elle peut aussi recevoir les élèves du lycée au CIO Lyon-Est (24 B rue Alfred de Musset - 69100 VILLEURBANNE - 04 78 93 16 25) le mardi après-midi et le mercredi après-midi.

La phase principale d’admission 2019 se terminera le 19 juillet.
Le calendrier partiel de Parcoursup 2019 est disponible sur le site du ministère : cliquer ici
et sur le site Parcoursup :cliquer ici

Nouveauté : inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur à faire avant fin juillet.

PDF - 1.3 Mo
Présentation Parcoursup Parents

Diaporama de présentation de la plateforme d’affectation Post-bac Parcoursup à destination des parents d’élèves 2019


impression
pdf

Actualités