Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Olympiades de mathématiques 2014

Olympiades de mathématiques 2014

Félicitations aux trois élèves de première S du lycée du Parc qui figurent parmi les lauréats de la session 2014 des Olympiades Académiques :

• Yassine Hamdi s’est classé quatrième.
  • Alice Boix s’est classée neuvième et première fille de l’académie.
  • Zéphyr Salvy s’est classé·e vingtième.
  • La copie de Yassine Hamdi a été sélectionnée pour le jury national des Olympiades et il a reçu le troisième prix national.

Pour les élèves qui aiment les mathématiques, deux professeurs du lycée animent un club tous les mercredis de 12h à 14h. Les élèves cherchent des problèmes et peuvent déjeuner avec les professeurs dans une ambiance conviviale.

Les plus motivés peuvent approfondir leur pratique en dehors du lycée dans le club de mathématiques discrète de l’ENS, animé par le célèbre Bodo Lass.

Un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs pour ces belles réussites !!!

F. Junier, professeur de mathématiques