Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Olympiades de mathématiques & concours kangourou 2015

Olympiades de mathématiques & concours kangourou 2015

Des élèves de 1ère S et ES ont passé les olympiades académiques de mathématiques et certains se sont bien classés avec :

• DEVILLARD Vincent qui est 5ème de l’Académie pour la section ES
  • LACROIX Arthur qui est 17ème de l’Académie pour la section S
  • THIAULT Alexandre qui est 1er de l’Académie pour la section S et 2ème au classement national (sur 21 000 participants)

Des élèves du lycée ont aussi passé le « kangourou des mathématiques », concours national, et ici aussi, il y a de bons résultats :

• En seconde deux élèves Nicolas SALVY et Thomas GAMET sont respectivement 17ème et 32ème sur environ 13000.
  • En première S, THIAULT Alexandre s’est classé 2ème.

En terminale S Yassine HAMDI a gagné la médaille d’or des olympiades de mathématiques du Benelux.

On félicitera aussi la classe de seconde 503 qui a terminé à la première place académique du rallye lors de la finale du 19 mai.

remise des diplômes des Olympiades à Paris (1)
remise des diplômes des Olympiades à Paris (2)
La remise des diplômes aux olympiades à Paris