Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > Lettres A/L > Deuxième année : khâgne > Enseigements spécifiques khâgne Ulm > Russe

Russe

Le russe est enseigné en hypokhâgne et en khâgne, Ulm et Lyon, en Langue A (langue commune), comme en Langue B (option).

En première année

•  révision des bases : langue, civilisation, histoire
  •  pratique de la version et du thème
  •  initiation au commentaire littéraire et à la synthèse de documents

En deuxième année

Les compétences exigées aux concours sont systématiquement travaillées et un entraînement intensif est pratiqué (version, thème, commentaire, synthèse, explication de texte).
Le petit nombre des élèves permet un suivi personnalisé et un programme de travail individualisé. L’assistante de russe est à la disposition des élèves pour des entraînements oraux spécifiques.
Tous les élèves de Terminale, qu’ils soient issus de LV1, LV2 ou LV3, ont leur place en russe en CPGE. Un bilan des connaissances et compétences est pratiqué en début d’année d’hypokhâgne et permet de définir le profil de l’élève et le type de travail qu’il lui sera proposé au cours de l’année.