Lycée du Parc

Accueil > PRÉPAS > Les Filières > ECG (Ancienne EC) > Témoignages d’anciens élèves > Anaël Shimony - 2014 à 2016 - Audencia


Anaël Shimony - 2014 à 2016 - Audencia

Mes deux années de classe préparatoire au Lycée du Parc étaient exigeantes et m’ont permis d’acquérir un socle de connaissances solide, qui m’a beaucoup servi par la suite, à la fois dans mon parcours académique et dans mes expériences professionnelles. 

Les professeurs étaient à l’écoute et il y régnait un esprit de compétition très saine entre les élèves : ensemble nous allions réussir. 

J’ai vécu la classe prépa au Lycée du Parc comme un cocon d’excellence, qui m’a servi de tremplin pour déployer mes ailes par la suite. 

Au bout de ces deux années riches en apprentissage - y compris sur moi-même -, j’ai intégré Audencia Business School et notamment son Double Diplôme Droit, dans lequel je me suis sentie épanouie. Les possibilités sont infinies en école, beaucoup de chemins différents s’ouvrent à vous et ne demandent qu’à être empruntés. 

J’ai donc saisi l’opportunité de faire du droit en parallèle de mon école de commerce, et aujourd’hui, après un Master 2 en Droit des affaires et économie à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, j’ai réussi le barreau de Paris. En tant que lauréate du prix d’excellence d’Assas, je m’apprête à partir aux Etats-Unis étudier le droit des affaires américain à l’Université de Boston, dans le but de passer le barreau de New York, et d’exercer comme avocate d’affaires internationale. Mes différents stages au siège des Nations Unies à New York, en cabinet de conseil à Paris, ou encore chez L’Oréal, m’ont ouvert l’esprit et m’ont permis de prendre conscience de l’extrême richesse des valeurs et capacités acquises en prépa : la rigueur, l’entraide et l’efficacité. 


impression
pdf