Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > BCPST > Les atouts des BCPST au Lycée du Parc

Les atouts des BCPST au Lycée du Parc

La position du Lycée dans Lyon et en France

Le lycée du Parc se situe dans un quartier calme et agréable. Il se situe en face du plus grand parc de Lyon, le Parc de la tête d’Or. La gare de la Part Dieu se situe à 10 minutes.

Le Parc de la Tête d’or est un espace vert de plus de 100 ha, entièrement gratuit, avec un lac, un zoo et un jardin botanique. Chacun peut courir, simplement se promener ou prendre le soleil sur un banc.

Une distance égale du sud de la France (Marseille, Aix en Provence) et de Paris et sa banlieue.

Un environnement de travail de qualité

• Des locaux et du matériel moderne ;
  • 3 salles dédiées aux TIPE ;
  • Des salles de travail pour les étudiants ;
  • Un CDI ouvert jusqu’à 21h.

Les clés de notre « réussite »

• Un esprit d’équipe et d’entraide chez les élèves (parrainage, association d’élèves) ;
  • Une forte dynamique de groupe entre les 6 classes de la filière ;
  • Une prise en compte et un suivi attentif des besoins de chacun par une équipe enseignante soudée.

Conseils de lecture