Lycée du Parc

Accueil > PRÉPAS > Les Filières > CPEC voie S > L’esprit de la filière ECS du lycée du Parc


L’esprit de la filière ECS du lycée du Parc

- Notre formation académique de haut niveau accueille les meilleurs élèves de France et des lycées français de l’étranger.
La qualité et la diversité de notre recrutement favorisent ainsi une saine émulation et un enrichissement culturel entre les étudiants.

- L’adaptation au rythme de travail est progressive en début de première année. Exigeante et bienveillante, l’équipe pédagogique est soucieuse de l’intégration de chacun et encourage le travail en équipe. Le bureau des élèves nous y aide grandement, via le parrainage et diverses activités conviviales durant l’année. L’entraide est un facteur déterminant de la réussite aux concours et de la formation des jeunes adultes que nous accueillons.

- Nous avons également à cœur d’accompagner tous nos étudiants dans la définition et la poursuite de leur projet personnel. Dès le début de la première année, les étudiants sont initiés à l’entretien de personnalité et assistent, dans le courant de l’année, aux simulations « grandeur nature » réservées aux élèves de deuxième année, devant des jurys de professionnels du secteur privé. Les directeurs des écoles les plus prestigieuses viennent présenter leurs formations au sein du lycée. Enfin, grâce à notre partenariat avec l’EM Lyon, nos étudiants peuvent accéder à de nombreuses manifestations leur permettant d’affiner leur connaissance du monde de l’entreprise.

- Conférences, sorties et voyages culturels (en France ou à l’étranger) permettent à nos étudiants d’enrichir la formation académique reçue dans nos classes et de la mettre à l’épreuve. Prolongement tout à fait nécessaire pour un enseignement pluridisciplinaire ayant pour ambition la compréhension du monde contemporain.


impression
pdf
actu
actu