Accueil > PRÉPAS > Ouverture internationale > Les étudiants de prépa accueillent des élèves du Lycée Franco-Hellénique (...)

Les étudiants de prépa accueillent des élèves du Lycée Franco-Hellénique d’Athènes

Ce vendredi 5 avril, dans le cadre de la convention entre le Lycée du Parc et le lycée franco-hellénique Eugène Delacroix d’Athènes, des élèves de première grecs, en visite à Lyon, ont tenu à venir nous saluer. Ils ont ainsi assisté à des cours de grec ancien d’hypokhâgne et de maths de MP. Une belle rencontre placée sous le signe de la confrontation d’une même langue que 2000 ans séparent !

Les échanges ont été denses et ont permis de souligner l’évolution de la langue, à partir du grec ancien jusqu’au grec moderne.

Cette rencontre a également permis aux élèves grecs de pratiquer la langue française, de mieux connaître le système éducatif français et d’échanger avec les élèves du Lycée du Parc à propos des études post-BAC.

Quelques photos de la rencontre :