Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Médaille d’Argent Olympiades Internationales de Physique

Médaille d’Argent Olympiades Internationales de Physique

Samuel Vivien, étudiant en Classe Préparatoire MP* au Lycée du Parc, a remporté la Médaille d’Argent aux Olympiades Internationales de Physique, communément appelée IPhO.

Cette année, ce célèbre concours s’est déroulé en juillet 2019 à Tel Aviv et a réuni plus de 400 participants venant de 90 pays différents. Samuel Vivien a rejoint l’équipe France composée de 5 étudiants : trois élèves du Lycée Louis-le-Grand à Paris, un élève du lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse et un élève du lycée du Parc à Lyon.

La compétition est composée de deux épreuves de 5 heures chacune : une épreuve théorique et une épreuve pratique. A travers ces challenges, nous retrouverons divers domaines de la Physique tels que l’initiation à la mécanique quantique, l’électricité ou encore la thermodynamique.

+ + + LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR LES CPGE ET LE CPES S’EST DÉROULÉE LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 MATINÉE ET APRÈS-MIDI. +++ VOUS POUVEZ ASSISTER AUX PRÉSENTATIONS DES FILIÈRES CPGE ET DU CPES EN LIGNE SUR  YouTube  + + + LE PLANNING DES ► PRÉSENTATIONS EN LIGNE SE TROUVE ICI ◄.