Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Concours de mathématiques 2018

Concours de mathématiques 2018

Comme chaque année, nos élèves ont participé à divers concours de mathématiques :
le Castor Informatique, Algorea, les Olympiades, le Rallye et le Kangourou.

Mathéo POMME a remporté la 4e place aux Olympiades académiques des séries non scientifiques.

Accompagné de ses parents, Mathéo a assisté à la remise des prix qui a eu lieu dans la salle des Thèses à l’École Normale Supérieure de Lyon le mercredi 23 mai après-midi. en la présence de Madame LACAVÉ-LAPALUN et de son professeur de mathématiques, M. JUNIER.

Nathan CAMOZZI s’est classé 14e sur 700 au Kangourou des terminales non scientifiques.

La classe 504 a obtenu la 4e place du Rallye mathématique et gagné pour récompense une visite au Musée des sciences biologiques Docteur Mérieux à Marcy l’Étoile : les élèves ont assisté à un exposé sur les maladies infectieuses et leur transmissions et participé à quelques expériences ; ensuite ils ont pu visiter l’exposition.