[ Disciplines, spécialités et spécificités du lycée - Lycée du Parc

Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines, spécialités et spécificités du lycée

Disciplines, spécialités et spécificités du lycée

Le lycée général public du Parc propose à l’ensemble de ses élèves un choix important d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels.

Pour des raisons pratiques, certaines combinaisons des enseignements de spécialité entre eux, et des enseignements optionnels entre eux et/ou avec la section européenne, ne sont pas possibles en termes d’organisation des emplois du temps. Ces combinaisons ne sont connues qu’une fois que tous les souhaits des élèves nous sont parvenus.

Enseignements de spécialité

En Première Générale, les élèves doivent faire le choix de 3 enseignements de spécialité parmi ceux proposés par l’établissement, et en conservent 2 en Terminale Générale :

• Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ;
  • Humanités, littérature et philosophie ;
  • Langues, littératures et cultures étrangères - Anglais, monde contemporain ;
  • Mathématiques ;
  • Numérique et sciences informatiques (ouverture à la rentrée 2020) ;
  • Physique-chimie ;
  • Sciences de la Vie et de la Terre ;
  • Sciences économiques et sociales.

Options et spécificités du Lycée

Dès la Seconde Générale et Technologique, les élèves peuvent faire le choix d’1 ou 2 enseignements optionnels parmi ceux proposés par l’établissement :

• Histoire des Arts ;
  • Langues et cultures de l’Antiquité – Grec ;
  • Langues et cultures de l’Antiquité – Latin ;
  • lLangue Vivante C - Russe.

En section européenne, l’établissement propose à ses élèves l’enseignement de deux disciplines non linguistiques (D.N.L.) en anglais : Histoire et Géographie / Sciences de la Vie de la Terre.

Pour plus de détails sur les enseignements au lycée du Parc, vous pouvez télécharger les documents :

• Enseignements en Seconde
    Enseignements en seconde
  • Enseignements en Première
    Enseignements en première
  • Enseignements en Terminale
    Enseignements en terminale

Actualités

LES CANDIDATS ADMIS EN 1re ANNÉE DE CPGE AU LYCÉE DU PARC À LA RENTRÉE 2024 DOIVENT TÉLÉCHARGER LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION EN SUIVANT LE LIEN CORRESPONDANT DONNÉ DANS LE MESSAGE D’ACCEPTION DÉFINITIVE DE LA PROPOSITION PARCOURSUP.

(|non)]