Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines et spécificités du lycée

Disciplines et spécificités du lycée

Le lycée du Parc propose à l’ensemble de ses élèves un choix important d’enseignements d’exploration, d’options et de spécialités.

Enseignements d’explorations

Les enseignements d’explorations sont des enseignements dispensés en classe de seconde, 1 h 30 par semaine. Les élèves du Lycée peuvent faire un choix parmi les enseignements suivants :

• Informatique et Création Numérique I.C.N.
  • Littérature et Société L.S.
  • Méthodes et Pratiques Scientifiques M.P.S.
  • Sciences Économiques et Sociales S.E.S.

Options et spécificités du Lycée

Dès la seconde, les élèves peuvent aussi faire le choix d’options et spécificités de l’établissement. Le choix s’établit parmi :

• l’Histoire des Arts
  • le Grec
  • le Latin
  • le Russe LV3
  • Musique

En section européenne, les élèves peuvent suivre l’enseignement d’une discipline non linguistique (D.N.L.) en anglais : Histoire et Géographie / Sciences de la Vie de la Terre.

Spécialités

En classe de terminale et quelle que soit la série choisie par l’élève, ce dernier reçoit un enseignement de spécialité. Depuis la rentrée 2012, une nouvelle spécialité, Informatique et Sciences du Numérique I.S.N., est proposée aux élèves de terminale S.