Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Projet d’orientation : Secondes 2018-2019

Projet d’orientation : Secondes 2018-2019

L’ONISEP en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse crée un site dédié aux élèves de seconde pour faciliter l’élaboration de leur projet orientation.

Secondes 2018-2019

Secondes 2018 - 2019

Le site dédié aux élèves pour l’élaboration de leur projet d’orientation

En route vers le baccalauréat 2021 : Fascicule distribué en novembre à tous les élèves.

Compléments d’information sur les enseignements de spécialités en 1re de la voie générale

En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, vous suivrez des enseignements de spécialité que vous devez choisir dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d’orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre).
Cette application numérique vous permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui vous ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de métiers riches et variés.
Horizons2021

Diaporama de présentation des poursuites d’étude après la seconde (présenté aux parents d’élèves de seconde, le lundi 27 et le jeudi 31 janvier 2019)

Après la seconde GT

Bac général ou technologique