Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Concours > Palmarès des Concours > Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Remises des prix aux lauréats pour le département du Rhône

Le 25 mai 2022, Anne Jungling et Héloïse Naudin, élèves de terminale du lycée du Parc, ont participé aux cérémonies du Concours National de la Résistance et de la Déportation pour le département du Rhône.
Lauréates (2e prix départemental) du concours qui avait pour thème « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) », elles ont participé à l’ensemble des cérémonies du matin du 25 mai 2022 :

• Dépôt de gerbe avec Mme Nathalie Serre, députée du Rhône, devant la fresque de Montluc dédiée à Jean Moulin, rue du Dauphiné dans le 3e arrondissement.
  • Cérémonie dans le couloir des cellules du Mémorial de la prison de Montluc
  • Présentation des travaux aux officiels et aux autres lauréats, toutes catégories confondues, en présence de Monsieur Romuald Eyraud, proviseur adjoint et de leur professeur Madame Audrey Ferlut

De gauche à droite, Héloïse et Anne présentant le jeu de cartes qu’elles ont réalisé sur le principe du jeu des sept familles.

Anne et Héloïse présentant leur travaux en présence de M. Eyraud à M. Le Recteur d’académie et à M. Le sous-préfet en charge des questions de défense

L’après-midi, Anne et Héloïse ont reçu leur prix dans les salons de la préfecture du Rhône, accompagnées par M. Beckrich, proviseur du Lycée et de leur professeur.

Anne et Héloïse devant l’escalier d’honneur

Anne et Héloïse avec leurs prix accompagnées de M. Beckrich, proviseur du lycée du Parc et Mme Ferlut, leur professeur d’Histoire-Géographie

Anne et Héloïse avec l’ensemble des Lauréats pour le département du Rhône toutes catégories confondues.

Félicitations à elles deux.