[ Intendance - Lycée du Parc

Accueil > LYCÉE > Intendance

Intendance

La triple mission de l’Intendance

Service logistique :

• gestion de la restauration et de l’internat,
  • entretien des locaux, maintenance technique des bâtiments et des équipements,
  • gestion des ressources humaines des personnels territoriaux qui concourent à cette mission (45 personnes, en collaboration avec le responsable territorial des équipes).

Service financier :

• préparation et exécution du budget du lycée sous le contrôle du Chef d’établissement, ordonnateur
  • liquidation et mandatement des factures, des bourses nationales pour les élèves de second cycle,
  • élaboration et passation des marchés publics, suivi financier des conventions.

Service comptable :

• paiement de l’ensemble des dépenses et recouvrement de l’intégralité des recettes, tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale.
  • élaboration du compte-rendu d’exécution budgétaire et arrêté des comptes à la fin de chaque exercice, pour présentation au conseil d’administration du lycée et transmission aux autorités de contrôle.

Cette troisième mission s’étend à sept autres établissements scolaires (lycées et collèges) qui sont comptablement rattachés au Lycée du Parc au sein d’un groupement.

Organigramme de l’Intendance

Agent comptable gestionnaire : Pascal Navarro - Courriel
Préparation du budget. Comptabilité générale. Élaboration du compte financier et analyse de gestion.

Adjoint de l’agent comptable, fondé de pouvoir : Mariette Philibert - Courriel
Comptabilité générale. Sorties, échanges et voyages scolaires. Suivi de la trésorerie. Pilotage du groupement comptable (8 établissements).

Adjointe gestionnaire du gestionnaire comptable : Élisabeth Wallerand - Courriel
Logistique, gestion des commandes (dont fournitures d’enseignement), marchés publics, gestion des personnels territoriaux, suivi de chantiers.

Suivi financier du service de restauration et d’hébergement : Alain Raymond - Courriel
Contrôle d’accès, facturation aux familles, constatation et encaissement.

Assistante comptable : Émilie Jabouyna - Courriel
Comptabilité générale, encaissements et décaissements, tenue des documents comptables.

Dépenses de restauration : Romain Henry - Courriel
Commandes alimentaires, suivi des marchés de denrées alimentaires, relation avec les fournisseurs, liquidation et mandatement des dépenses du restaurant, gestion des stocks alimentaires.

Autres dépenses et service facturier : Sylviane Sabourin - Courriel
Liquidation et mandatement des factures fournisseurs (hors restaurant scolaire), facturation clients, liaison paie avec le rectorat, tenue de l’inventaire patrimonial.

LES CANDIDATS ADMIS EN 1re ANNÉE DE CPGE AU LYCÉE DU PARC À LA RENTRÉE 2024 DOIVENT TÉLÉCHARGER LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION EN SUIVANT LE LIEN CORRESPONDANT DONNÉ DANS LE MESSAGE D’ACCEPTION DÉFINITIVE DE LA PROPOSITION PARCOURSUP.

(|non)]