Accueil > LYCÉE > Intendance

Intendance

La triple mission de l’Intendance

Service logistique :

• gestion de la restauration et de l’internat,
  • entretien des locaux, maintenance technique des bâtiments et des équipements,
  • gestion des ressources humaines des personnels territoriaux qui concourent à cette mission (45 personnes, en collaboration avec le responsable territorial des équipes).

Service financier :

• préparation et exécution du budget du lycée sous le contrôle du Chef d’établissement, ordonnateur
  • liquidation et mandatement des factures, des bourses nationales pour les élèves de second cycle,
  • élaboration et passation des marchés publics, suivi financier des conventions.

Service comptable :

• paiement de l’ensemble des dépenses et recouvrement de l’intégralité des recettes, tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale.
  • élaboration du compte-rendu d’exécution budgétaire et arrêté des comptes à la fin de chaque exercice, pour présentation au conseil d’administration du lycée et transmission aux autorités de contrôle.

Cette troisième mission s’étend à sept autres établissements scolaires (lycées et collèges) qui sont comptablement rattachés au Lycée du Parc au sein d’un groupement.

Organigramme de l’Intendance

Agent comptable gestionnaire : Pascal Navarro - Courriel
Préparation du budget. Comptabilité générale. Élaboration du compte financier et analyse de gestion.

Adjoint de l’agent comptable, fondé de pouvoir : Mariette Philibert - Courriel
Comptabilité générale. Sorties, échanges et voyages scolaires. Suivi de la trésorerie. Pilotage du groupement comptable (8 établissements).

Adjointe gestionnaire du gestionnaire comptable : Élisabeth Wallerand - Courriel
Logistique, gestion des commandes (dont fournitures d’enseignement), marchés publics, gestion des personnels territoriaux, suivi de chantiers.

Suivi financier du service de restauration et d’hébergement : Alain Raymond - Courriel
Contrôle d’accès, facturation aux familles, constatation et encaissement.

Assistante comptable : Émilie Jabouyna - Courriel
Comptabilité générale, encaissements et décaissements, tenue des documents comptables.

Dépenses de restauration : Romain Henry - Courriel
Commandes alimentaires, suivi des marchés de denrées alimentaires, relation avec les fournisseurs, liquidation et mandatement des dépenses du restaurant, gestion des stocks alimentaires.

Autres dépenses et service facturier : Sylviane Sabourin - Courriel
Liquidation et mandatement des factures fournisseurs (hors restaurant scolaire), facturation clients, liaison paie avec le rectorat, tenue de l’inventaire patrimonial.