Lycée du Parc

Accueil > LYCÉE > Intendance


Intendance

La triple mission de l’Intendance


Service logistique : 

  • gestion de la restauration et de l’internat,
  • entretien des locaux, maintenance technique des bâtiments et des équipements,
  • gestion des ressources humaines des personnels territoriaux qui concourent à cette mission (45 personnes, en collaboration avec le responsable territorial des équipes).

Service financier : 

  • préparation et exécution du budget du lycée sous le contrôle du Chef d’établissement, ordonnateur
  • liquidation et mandatement des factures, des bourses nationales pour les élèves de second cycle,
  • élaboration et passation des marchés publics, suivi financier des conventions.

 

Service comptable : 

  • paiement de l’ensemble des dépenses et recouvrement de l’intégralité des recettes, tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale.
  • élaboration du compte-rendu d’exécution budgétaire et arrêté des comptes à la fin de chaque exercice, pour présentation au conseil d’administration du lycée et transmission aux autorités de contrôle.

Cette troisième mission s’étend à sept autres établissements scolaires (lycées et collèges) qui sont comptablement rattachés au Lycée du Parc au sein d’un groupement.

 

Organigramme de l’Intendance


Agent comptable gestionnaire : Yann MOUTON - Courriel
Préparation du budget. Comptabilité générale. Élaboration du compte financier et analyse de gestion.


Adjoint de l’agent comptable, fondé de pouvoir : Joël LEREFAIT - Courriel
Comptabilité générale. Sorties, échanges et voyages scolaires. Suivi de la trésorerie. Pilotage du groupement comptable (8 établissements).
 

Adjointe gestionnaire du gestionnaire comptable : Elisabeth Wallerand - Courriel
Logistique, gestion des commandes (dont fournitures d’enseignement), marchés publics, gestion des personnels territoriaux, suivi de chantiers.
 

Suivi financier du service de restauration et d’hébergement : Alain Raymond - Courriel
Contrôle d’accès, facturation aux familles, constatation et encaissement.
 

Assistante comptable : Emilie JABOUYNA - Courriel
Comptabilité générale, encaissements et décaissements, tenue des documents comptables.
 

Dépenses de restauration : Frédéric MAZET - Courriel
Commandes alimentaires, suivi des marchés de denrées alimentaires, relation avec les fournisseurs, liquidation et mandatement des dépenses du restaurant, gestion des stocks alimentaires.


Autres dépenses et service facturier : Sylviane Sabourin - Courriel
Liquidation et mandatement des factures fournisseurs (hors restaurant scolaire), facturation clients, liaison paie avec le rectorat, tenue de l’inventaire patrimonial.


impression
pdf