Accueil > LYCÉE > Vie lycéenne > Éco-délégués > ÉCO-DÉLÉGUÉS

DÉVELOPPEMENT DURABLE

ÉCO-DÉLÉGUÉS

LYCEECOPARC

En septembre 2015, les 193 États membres de l’Organisation des Nations unies (ONU) se sont engagés à mettre en œuvre l’Agenda 2030 et atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD), « pour la planète, les populations, la prospérité, la paix et les partenariats ».

Connaissez vous ces 17 objectifs ?
Ce plan d’action vise à transformer nos vies tout en protégeant la planète pour les générations futures.
Le grand défi de ce Programme est maintenant de rassembler et de mobiliser ces acteurs dans toute leur richesse et leur diversité. Le développement durable se doit d’être une révolution sociétale porteuse d’humanisme.
Le compte à rebours a commencé : au 1er janvier 2020, il nous restera 10 ans pour transformer nos vies et favoriser des progrès concrets en matière de développement durable.

Voulez-vous participer à cette transformation ?
Vous êtes élèves, devenez éco-délégués pour lancer et porter des projets au sein de votre lycée.
Vous êtes professionnels, devenez membres des comités de pilotage des projets qui verront le jour au sein du lycée du Parc.
Nous vous convions TOUS à une réunion d’information le lundi 18 novembre à 18 h en SALLE 928.
Venez nombreux !

Mais avant de nous retrouver, voici un petit quiz : QUEL ÉCOCITOYEN ÊTES-VOUS ? Quiz

L’équipe LYCEECOPARC,
Karine Ruby, Charlie Serpolet, Fabienne Bourret, MaNo Sanabria et Régis Berger-Poulat