Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > MP2I-MPSI-PCSI > Enseignements spécifiques MPSI-PCSI > Russe

Russe

Le russe est enseigné en classes scientifiques, en 1re et 2e année, comme LV1 et comme LV2

En première année :

1. révision des bases : langue, civilisation, histoire
  2. pratique de la version et du thème
  3. initiation aux compétences spécifiques du concours (contraction, résumé-commentaire)
  4. suivi de l’actualité russe et des pays de la CEI

En deuxième année :

Les compétences exigées aux concours sont systématiquement travaillées et un entraînement intensif est pratiqué.
Le petit nombre d’élèves permet un suivi personnalisé et un programme de travail individualisé. L’assistante de russe est à la disposition des élèves pour des entraînements oraux spécifiques.

Tous les élèves de Terminale, qu’ils soient issus de LV1, LV2 ou LV3, ont leur place en russe en CPGE. Un bilan des connaissances et compétences est pratiqué en début de 1re année et permet de définir le profil de l’élève et le type de travail qu’il lui sera proposé au cours de l’année.

François LAURENT,
Professeur de russe au lycée du Parc