Accueil > CONFÉRENCES > Vidéos de conférences > Judicaël Courant, « Une brève histoire des langages de programmation »

Judicaël Courant, « Une brève histoire des langages de programmation »

Le mardi 19 Novembre, Judicaël Courant, docteur en informatique, a présenté au lycée du Parc une conférence intitulée « Une brève histoire des langages de programmation ». Des premiers programmes imaginés au dix neuvième siècle, par Ada Lovelace pour la machine analytique, en passant par la machine de Turing et l’architecture de Von Neumann, cette promenade dans la tour de Babel des langages de programmation est parsemée d’anecdotes savoureuses. Les paradigmes impératif, fonctionnel et objet ou la différence entre langage interprété ou compilé sont abordés à travers des exemples. Après l’exposé, un échange entre le conférencier et le public s’achève par une explication du boostrapping en compilation.