Accueil > SECOND CYCLE > Internat d’excellence

Internat d’excellence

Dispositif « Internat de la réussite pour tous »

Depuis la rentrée 2011, le lycée du Parc accueille en internat un certain nombre d’élèves motivés, dans le cadre du dispositif de l’Internat d’Excellence lancé en 2008 et visant à promouvoir l’égalité des chances, la mixité sociale, et la réussite pour tous.

La cohabitation entre internes du second cycle et étudiants des classes préparatoires de grandes écoles assure une ambiance propice au travail et un environnement favorable à la réussite.

Les internes bénéficient d’un accompagnement personnalisé, proposé par des enseignants, des assistants d’éducation, des étudiants de grandes écoles ou encore des élèves ingénieurs.

Enfin, un grand nombre de sorties leur est offert, telles que des visites de musées, des sorties théâtre et cinéma, des conférences...

Article - Internat de la réussite
L’étudiant - février 2017

L’internat d’excellence doit être intégré dès la classe de seconde et se poursuit en première et en terminale. Il n’y a pas d’inscription directe possible en classe de première et de terminale. Il s’adresse uniquement aux élèves scolarisés dans l’académie de Lyon.

Ressources académiques pour les modalités d’inscription :

Dispositif « Internats d’excellence »

Pré-candidature

La fiche de pré-candidature pour la rentrée 2022 est disponible ci-dessous. Elle est à renvoyer au lycée du Parc pour le jeudi 7 avril 2022. Un entretien avec le chef d’établissement sera proposé le 4, le 7, le 18 ou le 21 mai pour les candidatures les plus pertinentes.
La commission académique de sélection se réunira en juin pour établir la liste définitive. Les résultats sont connus au moment de l’affectation le vendredi 1er juillet 2022.

Pour l’envoi des dossiers :

• par envoi postal
    Secrétariat second cycle