Accueil > PRÉPAS > Les Filières > BCPST > Actualités > Forum des écoles BCPST

Forum des écoles BCPST

Le forum des écoles de BCPST a eu lieu le vendredi 15 décembre 2017.

Comme chaque année, ce moment convivial d’information est organisé en deux temps forts.

• Premièrement deux ou trois écoles sont présentées en amphi à l’ensemble de la promotion de BCPST, première et deuxième années réunies, le plus souvent par des représentants de leur direction ou de leurs enseignants.

Cette année nous avons accueilli trois invités qui nous ont fait le plaisir de répondre positivement à notre sollicitation.

• Monsieur Alain BESSIS, vice-président du concours BCPST à l’ENS : présentation de l’ENS Ulm.
  • Madame Marianne BERNARD, directrice des études : présentation de l’ENGEES.
  • Madame Emmanuelle SOUBEYRAN, directrice générale VetAgroSup : présentation de VetAgroSup, cursus ingénieur et vétérinaire.

• Deuxièmement, des étudiants de première ou deuxième année, pour beaucoup des anciens du lycée, sont venus présenter leur école. Nous avons donc organisé 27 stands, qui permettent une discussion personnalisée entre étudiants des écoles et étudiants de CPGE. Ce moment est aussi un moment de retrouvailles transgénérationnelles qui permet de développer un esprit particulier au sein du lycée.

Cette année, les écoles représentées ont été nombreuses et nous les en remercions vivement :

Agro Campus Ouest cursus agronome, Agro Campus Ouest cursus horticulture-paysage, Agroparistech, AgroSupDijon, Bordeaux Sciences Agro, Chimie Paris Tech, Ecole Polytechnique, ENGEES, ENS Cachan, ENS Lyon, ENS Ulm, ENSAIA Nancy, ENSAT, ENSC Montpellier, ENSG-Géomatique, ENSG Nancy, ENTPE, ENV Alfort, ENV Toulouse, ESGT Le Mans, ISARA, ISIFC Besançon, Montpellier SupAgro, Montpellier SupAgro cursus SAADS, Polytech Annecy-Chambéry, Polytech Marseille, Polytech Montpellier, VetAgroSup Lyon...