Informations pour la rentrée de novembre 2020

Les indications s’appuient sur les dernières instructions portées à notre connaissance. Elles sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction des informations plus précises que nous recevrons. Nous vous demandons de bien vouloir consulter régulièrement la page d’accueil de l’ENT ou du site internet de l’établissement.

Rentrée des élèves

Tous les élèves (lycéens et CPGE) seront accueillis à partir du lundi 2 novembre à 10 h.

À partir de 13 h, ils pourront suivre les cours en présentiel suivant l’emploi du temps habituel et dans les conditions mises en place depuis la rentrée de septembre.

Attentat de Conflans-Saint-Honorine - Hommage à Samuel PATY

Tous les enseignants se réuniront de 8 h à 10 h pour préparer la fin de matinée. En conséquence, aucun élève ne sera accueilli de 8 h à 10 h ce lundi 2 novembre.
Les élèves seront accueillis en classe à partir de 10 h pour un temps d’échange avec leurs enseignants. Dans un deuxième temps, à partir de 11 h, il sera fait lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888. Cette lecture sera suivie à 11 h 15 d’une minute de silence.

Restaurant scolaire

Nous n’avons pas de nouvelles informations pour le moment.
Les consignes indiquées depuis la rentrée continuent à s’appliquer.
Tous les internes, internes externés et demi-pensionnaires sont accueillis.

Internat

Nous n’avons pas de nouvelle information pour le moment.
Les consignes indiquées depuis la rentrée continuent à s’appliquer.
Tous les internes seront accueillis à partir du dimanche 1er novembre à 16 h, comme prévu.
Internat de la rue de Créqui : Mme TETHEREL, CPE en charge de l’internat, et un assistant d’éducation seront sur place pour la remise des clés, des badges et des cartes d’interne uniquement pour les élèves concernés par l’aménagement prévu le 1er novembre, une autre organisation sera mise en place pour les internes dont l’aménagement est prévu le 7 novembre.

Mesures générales

Le respect des gestes barrières, appliqués depuis la rentrée avec rigueur par tous les élèves et les personnels de l’établissement, devra encore être renforcé.

En raison du contexte sanitaire et des risques d’attentat, les rassemblements devant l’établissement, notamment lors des pauses de milieu de matinée, de journée et d’après-midi, seront strictement interdits.

La présence des parents dans l’établissement doit être limitée. Pour tous les échanges le permettant, l’usage de l’ENT, du carnet de liaison, du mail, du téléphone, de la visioconférence devra être privilégié.