[ Inauguration de la fresque des préfabriqués de la cour Nord - Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITÉS > Inauguration de la fresque des préfabriqués de la cour Nord

Inauguration de la fresque des préfabriqués de la cour Nord

L’inauguration de la peinture murale des préfabriqués a lieu au Lycée du Parc le lundi 1ᵉʳ juillet. Ce magnifique projet, souhaité par M. Beckrich, Proviseur, et coordonné par Mme Oiry-Lecoutre, « référente culture » de l’établissement, a été réalisé sous la direction du peintre muraliste Julien Lachaize.

Ce parcours de création mené en collaboration avec les élèves de l’option « Histoire de l’art » du lycée s’est achevé par un « moment de grâce » : durant trois semaines de chantier, en mai 2024, une centaine de nos élèves et étudiants ont participé joyeusement et sérieusement à la réalisation de cette peinture murale. Julien Lachaize a été un guide avec tout type d’élèves. Il fut un véritable maître en son atelier, entouré de ses assistants. À quand la suite  ?

Mme Balzan et Mme Oiry-Lecoutre, professeures d’histoire de l’art du Lycée du Parc