Accueil > PRÉPAS

PRÉPAS

Le plus grand lycée à classes préparatoires de France

Trente et une divisions de classes préparatoire scientifiques, économiques et littéraires, font du lycée du Parc le plus grand établissement de France. La palette très complète des formations proposées, permet à des élèves très différents tant dans leurs origines scolaires que dans leurs aspirations intellectuelles de se côtoyer. Il en est de même des équipes enseignantes qui peuvent ainsi à tout instant s’enrichir de contacts stimulants et d’une grande ouverture d’esprit.

Les CPGE constituent ainsi un remarquable creuset d’intelligence d’où s’écoule tout naturellement l’excellence de la formation. Les élèves ambitieux et capables y trouvent bien sûr leur place mais aussi ceux qui ont besoin d’être encouragés et d’être convaincus de leurs capacités.

Notre première ambition est de faire en sorte que chaque élève développe son potentiel de manière optimale et trouve le débouché qui lui assurera le succès dans sa formation supérieure future.

Notre deuxième ambition est de placer l’élève dans un contexte d’épanouissement personnel qui lui permettra non seulement d’acquérir des connaissances solides mais aussi d’affirmer sa personnalité et d’assurer son autonomie.