Accueil > SECOND CYCLE

SECOND CYCLE

Le lycée du Parc est, au niveau national, connu et reconnu comme un grand lycée à classes préparatoires. Il propose aussi une formation de second cycle.
Les locaux limitent le second cycle à une taille modeste (7 sections de seconde, 7 de première et 7 de terminale).

Le recrutement de tous nos élèves de seconde s’effectue selon une procédure entièrement informatisée (application PAM/AFFELNET) qui dans tous les cas est mise en œuvre par l’établissement d’origine, public ou privé.

Les élèves de second cycle profitent de l’ensemble des prestations offertes aux étudiants des différentes classes préparatoires :

• L’espace : tous les espaces et locaux sont indifféremment mis à la disposition des étudiants de CPGE et des lycéens de second cycle : grandes salles , amphithéâtre, salle multimédia , Centre de Documentation et d’Information et ses ressources documentaires.
  • Les larges plages horaires d’ouverture des services : secrétariats, infirmerie, vie scolaire, CDI, accès libre à l’Internet pédagogique.
  • Les personnels mis indifféremment à la disposition des étudiants de CPGE et des lycéens de second cycle.
  • La vie culturelle et sportive : Ciné - Club, Association Socio - Culturelle, conférences, rencontres sportives.
  • L’habitude de l’exigence, la qualité de la formation et l’ambiance studieuse et stimulante du lycée conduisent presque tous les élèves au succès au baccalauréat