[ Le goût de l’art - Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITÉS > Le goût de l’art

Le goût de l’art

JPEG - 97.7 kio

Dans le cadre de la semaine des Arts et du partenariat entre notre lycée et le musée d’art contemporain de Lyon s’est tenu le samedi 25 mai 2024, dans l’amphithéâtre, un colloque intitulé « Le goût de l’art ». L’objectif de la manifestation, ouverte au grand public, était d’interroger ce qui façonne notre expérience esthétique, dans ce qu’elle a de plus intime, mais aussi en lien avec les différentes offres culturelles d’une métropole comme Lyon. Se prêtant au jeu des questions de nos étudiants et lycéens, mais aussi du public, les différents intervenants ont réussi à éclairer, de façon sensible et engagée, leur goût de l’art. Avec Émilie d’Ornano, directrice du centre d’art contemporain KOMMET, et Damien Gouy, artiste associé au Théâtre des Marronniers, nous avons pu notamment aborder la place de l’art dans la cité et les stratégies mises en œuvre pour toucher des publics peu familiers de certaines formes d’expression. Jacques Pachoud, avec générosité et humour, nous a ensuite entrouvert les portes de sa riche collection d’œuvres d’art et d’objets en tout genre. Enfin, Anissa Pomiès, chercheuse et professeure à l’EM Lyon, nous a apporté un éclairage sociologique stimulant sur la question, à partir de son parcours et de ses travaux de recherche-action en sociologie du goût. Nous remercions vivement les différents orateurs pour la qualité de leurs présentations et le public pour ses questions et témoignages. Cette belle après-midi aura, sans conteste, avivé notre curiosité esthétique.

PNG - 836 kio

LES CANDIDATS ADMIS EN 1re ANNÉE DE CPGE AU LYCÉE DU PARC À LA RENTRÉE 2024 DOIVENT TÉLÉCHARGER LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION EN SUIVANT LE LIEN CORRESPONDANT DONNÉ DANS LE MESSAGE D’ACCEPTION DÉFINITIVE DE LA PROPOSITION PARCOURSUP.