Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > ECG > Présentation des disciplines en ECG > Langues vivantes

Langues vivantes

Les langues vivantes jouent un rôle fondamental dans les concours aux grandes écoles de commerce et de management.

Bien que la distinction entre la LV1 et la LV2 soit toujours faite pour l’organisation des cours pendant l’année, il apparaît dans la pratique que les niveaux requis ainsi que la nature des épreuves se rejoignent au moment des concours tant à l’écrit qu’à l’oral.

Les candidats choisissent parfois en cours des deux années préparatoires d’échanger leur LV1 et leur LV2. Il est rappelé que l’anglais demeure obligatoire et doit donc être choisi au moins en LV2.

Les langues vivantes proposées au lycée sont :

• LV1 Allemand, Anglais, Russe, Arabe, Italien
  • LV2 Allemand, Anglais, Russe, Arabe, Espagnol, Italien

Des facilités particulières sont mises en place pour les quelques élèves qui souhaitent présenter l’espagnol en LV1 plutôt qu’en LV2 aux concours.

Compte tenu des faibles effectifs, les élèves de LV1 et LV2 sont regroupés aussi bien en arabe, qu’en italien et en russe..

Conseils de lecture