Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Alexis Dougha, Médaille de Bronze IChO

Alexis Dougha, Médaille de Bronze IChO

Olympiades Internationales de Chimie 2019

En juillet 2019 dernier, la France a accueilli les 51e Olympiades Internationales de Chimie. C’est parmi ces quelques trois cents jeunes chimistes participants venant de quatre-vingt nations différentes que Alexis Dougha, élève en Classes Préparatoires PCSI, a décroché la médaille de Bronze.

Ces Olympiades demandent un haut niveau d’intérêt pour la chimie et des compétences expérimentales fortes dans cette discipline. Durant ces quelques jours d’épreuves, Alexis Dougha a su démontrer sa passion et son adaptabilité dans ce domaine d’expertise.

Les Olympiades Internationales de Chimie sont un concours de chimie organisé pour les étudiants en classes préparatoires qui est né dans le but d’engager et de promouvoir les échanges internationaux en chimie. Il stimule les activités des élèves intéressés par la chimie à travers la résolution de problèmes de chimie originaux et complexes. Les IChO facilitent la naissance de relations entre jeunes adultes de différentes nationalités ; elles encouragent la coopération internationale.

Alexis Dougha, Etudiant en PCSI et M. Charpentier, Proviseur du Lycée du Parc