Accueil > PRÉPAS > Ouverture internationale > Rencontre avec Madame la ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des (...)

Rencontre avec Madame la ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports de Polynésie

Lundi 4 mars, Christelle Lehartel, ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports de Polynésie, accompagnée de Philippe Couturaud, Vice-recteur, ont été reçus au Lycée du Parc par le proviseur, Pascal Charpentier, l’équipe de direction et les responsables des filières CPGE.

Cette rencontre portait sur un projet de partenariat visant à promouvoir l’accès aux classes préparatoires pour les lycéens de Polynésie française. Ce partenariat entre le ministère et le Lycée du Parc permettra d’accueillir des étudiants polynésiens dans les meilleures conditions et de les accompagner dans la poursuite de leurs études en métropole.

Un volet information sur le thème « Oser la prépa » devrait compléter l’ensemble des actions mises en place.

L’après-midi s’est conclu par une présentation d’un « robot lycéen » dont l’usage est testé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce robot permet à des élèves en convalescence d’assister en temps réel aux cours qui ont lieu dans leur lycée. L’utilisation du robot donne la possibilité d’être présent en classe, de se déplacer et d’interagir avec les professeurs et camarades de classe. Au regard de sa spécificité géographique, la Polynésie, par la voix de sa Ministre, s’est montrée très intéressée par cette présentation.

Quelques photos :