Lycée du Parc

Accueil > PRÉPAS > Les Filières > Lettres B/L > Témoignages


Témoignages

Lyon-6e Portrait : Ludivine Berret du lycée du Parc à l’ENS et HEC
Le Progrès le 07/12/2012

C’est au lycée du parc que Ludivine Berret a préparé avec succès les concours de l’ENS Cachan et HEC

Ludivine Berret, passée par le lycée du Parc, a intégré l’ENS Cachan et HEC 

C’est ce qu’on appelle « une tête » ! Ludivine Berret, est une élève studieuse. C’est le moins que l’on puisse dire. Après un bac avec mention et félicitations du jury, obtenu à Nîmes, elle intègre le prestigieux lycée du Parc pour préparer le concours d’entrée à l’Ecole normale supérieure.

Une Hypokhâgne où elle choisit, non pas la filière purement littéraire, mais une voie intégrant lettres, philo, mais aussi sciences sociales et l’économie.
« J’étais chez mes grands- parents à Lyon, tout près du lycée du Parc. C’est le seul lycée qui en prépa, organise une semaine d’intégration. Un rite où il s’agissait d’aller trouver des profs du lycée chez eux, et de leur demander des bonbons, un coup à boire. Il y avait aussi un bureau des élèves avec des soirées. Mais je n’en ai guère profité, car je me souviens surtout d’un travail intensif et continu ». Un labeur et une qualité des cours qui lui permettront, après deux ans d’efforts, de réussir le concours de l’ENS Cachan. Mais Ludivine ne s’arrête pas là. Avec son bagage économique et social, et ses connaissances en mathématiques, elle réussit l’année suivante le concours HEC, qu’elle intègre directement en 2ème année. Sa formation au lycée du Parc lui ouvre toutes grandes les portes de l’élite.

Ludivine est le symbole d’une jeunesse prête à prendre les rênes du pays


impression
pdf
actu
actu