Accueil > LYCÉE > Le mot du Proviseur > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Découvrez le lycée en vidéo :

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Lycée du Parc

Incontournable porte d’entrée pour tous les élèves, personnels ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaitre ce prestigieux établissement français, ce site, réactualisé régulièrement, est fait pour répondre à vos diverses attentes.

Les très nombreux élèves du second cycle qui envisagent de faire acte de candidature en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles aussi bien que les élèves de collège qui souhaitent rejoindre notre établissement par le biais de l’Internat d’Excellence ou l’enseignement d’une discipline inexistante sur leur lycée de secteur, devraient y trouver facilement et rapidement toutes les informations générales concernant cet établissement d’enseignement.

Implanté dans un quartier très agréable bien desservi par les transports et proche de la gare Lyon Part-Dieu comme de l’aéroport Saint-Exupéry, le lycée du Parc, offre à ses 1400 étudiants en CPGE et ses 700 élèves du second degré des conditions de travail privilégiées.

Un corps professoral de très haut niveau, une excellente ambiance de travail et de solidarité entre élèves, et un accompagnement personnalisé par les équipes, tant sur le plan humain que scolaire, conduisent à l’intégration de tous les élèves dans les nombreuses Grandes Écoles y compris bien souvent dans les plus prestigieuses.

Un internat rénové, de nombreux foyers à proximité, un CDI riche et moderne ouvert de 8 h à 21 h, un complexe sportif avec piscine, des associations dynamiques d’étudiants et la proximité du célèbre Parc de la Tête d’Or permettent un épanouissement personnel indispensable à la réussite d’études difficiles.

Librement, vous pourrez également poser des questions, formuler des avis et échanger vos opinions dans le cadre du forum. Enfin, de nombreux liens vous permettront d’accéder à des sites touchant de près, ou parfois d’un peu plus loin, le lycée du Parc.

Je vous souhaite bonne visite en espérant, peut-être, vous accueillir prochainement…

François BECKRICH
Proviseur