Accueil > LYCÉE > Associations des Parents d’Élèves > F.C.P.E.

F.C.P.E.

Représentativité des parents d’élèves au lycée

Les représentants des parents sont élus par les parents des élèves du second cycle et de CPGE. Les élections ont lieu chaque année en octobre.

Les représentants de parents participent au Conseil d’Administration du lycée (5 parents d’élèves élus sur 30 membres siégeant au CA) et aux commissions du lycée en représentant tous les parents de l’établissement.

Par ailleurs, les parents qui se sont portés volontaires pour être délégués de classe participent aux conseils de classe du second cycle (Seconde, Première et Terminale).

Association des Parents d’Élèves FCPE du lycée du Parc

Notre association est une association de loi 1901, créée et animée par des parents d’élèves bénévoles, indépendante de tout parti politique.

Elle est ouverte à tout parent d’élève(s) du lycée du Parc, quelles que soient ses convictions politiques, philosophiques ou religieuses, partageant les valeurs et les principes portés par la FCPE : laïcité, gratuité et égalité de tous les enfants.

Nous sommes là pour informer, écouter, soutenir, participer … Nous nous engageons à représenter activement tous les parents d’élèves du lycée, et à être une force de proposition au service de tous.

Toutes nos informations sont sur le site web de notre association :

Prochaine AG et élection du bureau : le 5 septembre 2022 à 18h en salle des Actes