Lycée du Parc

Accueil > LYCÉE > Associations des Parents d’Elèves > F.C.P.E.


F.C.P.E.

Représentativité des parents d’élèves au lycée


Les représentants des parents sont élus par les parents des élèves du second cycle et de CPGE. Les élections ont lieu chaque année en octobre.

Les représentants de parents participent au Conseil d’Administration du lycée (5 parents d’élèves élus sur 30 membres siégeant au CA) et aux commissions du lycée en représentant tous les parents de l’établissement.

Par ailleurs, les parents qui se sont portés volontaires pour être délégués de classe participent aux conseils de classe du second cycle (Seconde, Première et Terminale).


Association des Parents d’Élèves FCPE du lycée du Parc


Notre association est une association de loi 1901, créée et animée par des parents d’élèves bénévoles, indépendante de tout parti politique.

Elle est ouverte à tout parent d’élève(s) du lycée du Parc, quelles que soient ses convictions politiques, philosophiques ou religieuses, partageant les valeurs et les principes portés par la FCPE : laïcité, gratuité et égalité de tous les enfants.

Nous sommes là pour informer, écouter, soutenir, participer … Nous nous engageons à représenter activement tous les parents d’élèves du lycée, et à être une force de proposition au service de tous.


Toutes nos informations sont sur le site web de notre association :

http://fcpe.parc.lyon.free.fr/index.php

La liste des parents délégués/suppléants FCPE pour l’année 2017-2018 est à télécharger ici.

documents joints


impression
pdf