Accueil > LYCÉE > Associations des Parents d’Élèves > P.E.E.P.

P.E.E.P.

Le mot de la Présidente

La PEEP est active dans votre établissement et participe à la vie scolaire du lycée depuis plus de 50 ans.

Créée par des parents pour les parents, la PEEP encourage la réussite scolaire et l’épanouissement des enfants. En toute indépendance vis-à-vis du monde de l’enseignement et de tous courants politiques ou religieux, la PEEP porte la voix des parents au sein de l’Education Nationale. Elle leur permet de s’impliquer dans les établissements scolaires et les aide à y prendre toute leur place en rappelant qu’ils sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants. La PEEP affirme le rôle majeur des parents dans le système éducatif. Aussi la présence active de parents dans les conseils de classe et les conseils d’administration est essentielle. Notre association est là pour vous écouter, vous aider, vous former et vous informer.

Pour quelles raisons ADHÉRER À LA PEEP ?
- Se rassembler pour être efficace car isolé on ne peut rien !
- Dialoguer avec les enseignants, échanger, être un relais, un médiateur.
- S’impliquer dans l’éducation de nos enfants, les accompagner et veiller à leur épanouissement !
- Rencontrer d’autres parents, partager et tisser un lien social fort.
- Défendre nos intérêts et ceux de nos enfants !
- Se conseiller et se soutenir mutuellement dans les différentes démarches.
- Se former pour mieux agir et gagner en crédibilité.

Pour plus d’informations, le site web de l’association :
[https://www.peep-rhone.fr/APELyceeduParc.htm]

Pour nous joindre :