Accueil > LYCÉE > Associations des Parents d’Élèves > P.E.E.P.

P.E.E.P.

Réunion de rentrée et Assemblée Générale

Mardi 5 septembre 2023 à 19h

en Salle des Actes

Association de parents d’élèves au lycée : la PEEP

Créée par des parents pour les parents, la Peep est une association de loi 1901 de Parents d’Elèves de l’Enseignement Public. Elle agit dans l’intérêt de tous les enfants et de leurs familles, elle encourage la réussite scolaire et l’épanouissement des enfants.
En toute indépendance, la Peep porte la voix des parents au sein de l’Education Nationale. Elle leur permet de s’impliquer dans les établissements scolaires et les aide à y prendre toute leur place en rappelant qu’ils sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants.

La PEEP au Lycée du Parc

Notre association est ouverte à tous les parents du lycée du Parc.

Des parents d’élèves sont élus chaque année, en Octobre, pour participer aux Conseils d’Administration (5 parents élus sur les 30 membres qui y siègent) et aux différentes commissions du lycée.

Pour l’année 2022/2023 il y a : 7 classes de Seconde, 7 classes de Première et 14 groupes de spécialités pour les Terminales.

Nous organisons 8 réunions mensuelles au Lycée du Parc pour échanger, dialoguer et tisser un lien social fort avec les parents. Les dates de réunion 2022/2023 sont les suivantes : 11/10, 22/11, 15/12, 10/01, 28/02, 21/03, 11/05 et 13/06 dans la salle des Actes du lycée à 19h.

Les membres du bureau 2022/2023 sont :

Sophie CHAVAL, Présidente
Bérangère FOURNIER, Secrétaire
Marie-Charlotte VIAL, Secrétaire-adjointe
Delphine MASNOU, Trésorière

Nous sommes à votre écoute et joignables par email : peepduparc@gmail.com

et pour connaitre l’actualité de l’APE Peep du lycée du Parc :

Calendrier des conférences Peep Sup 2023/2024

flyer_peep_sup_rv_2023.pdf