Accueil > LYCÉE > Associations des Parents d’Élèves > P.E.E.P.

P.E.E.P.

Réunion de rentrée et Assemblée Générale

Jeudi 9 septembre 2021 à 19h

en Salle des Actes

Association de parents d’élèves au lycée : la PEEP

Créée par des parents pour les parents, la Peep est une association de loi 1901 de Parents d’Elèves de l’Enseignement Public. Elle agit dans l’intérêt de tous les enfants et de leurs familles, elle encourage la réussite scolaire et l’épanouissement des enfants.
En toute indépendance, la Peep porte la voix des parents au sein de l’Education Nationale. Elle leur permet de s’impliquer dans les établissements scolaires et les aide à y prendre toute leur place en rappelant qu’ils sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants.

La PEEP au Lycée du Parc

Notre association est ouverte à tous les parents du lycée du Parc.

Des parents d’élèves sont élus chaque année, en Octobre, pour participer aux Conseils d’Administration (5 parents élus sur les 30 membres qui y siègent) et aux différentes commissions du lycée.

Des parents d’élèves participent aux conseils de classe du second cycle. Pour l’année 2021/2022 il y a : 7 classes de Seconde, 7 classes de Première et 18 groupes de spécialités pour les Terminales.

Nous organisons 8 réunions mensuelles au Lycée du Parc pour échanger, dialoguer et tisser un lien social fort avec les parents.

Les membres du bureau 2020/2021 sont :

Sophie CHAVAL, Présidente
Bérangère FOURNIER, Secrétaire
Caroline SOULINHAC, Secrétaire-adjointe
Nicole BOKA-MENE, Trésorière

Nous sommes à votre écoute et joignables par email : peepduparc@gmail.com

et pour connaitre l’actualité de l’APE Peep du lycée du Parc :

- un site internet : https://www.peep-rhone.fr/APELyceeduParc.htm
- une page Facebook : APE PEEP lycée du parc

Calendrier des conférences Peep Sup 2021-2022