Accueil > SECOND CYCLE > Actualités > Rentrée 2020 - Manuels scolaires et lectures d’été

Rentrée 2020 - Manuels scolaires et lectures d’été

Manuels scolaires
Vous trouverez prochainement ci-dessous la liste des manuels et fournitures nécessaires pour la rentrée 2020.

• les classes de seconde :
    PDF - 103.2 ko
  • les classes de première :
    PDF - 103.8 ko
  • les classes de terminale :
    PDF - 87.3 ko

Lectures d’été

Lectures obligatoires et ouvrages vivement conseillés pour la rentrée 2020 en classes de seconde :

PDF - 186.1 ko

Lectures obligatoires et ouvrages vivement conseillés pour la rentrée 2020 en classes de première :

PDF - 181.3 ko

Informations pour la spécialité LLCE Anglais.
Les enseignantes indiqueront en septembre les 2 œuvres choisies parmi la liste officielle (ci-dessous) des œuvres au programme de LLCE en terminale :

- Atwood Margaret, The Handmaid’s Tale (1985) ;
- Auster Paul, Moon Palace (1989) ;
- Brontë Charlotte, Jane Eyre (1847) ;
- Kureishi Hanif, The Buddha of Suburbia (1990) ;
- Miller Arthur, Death of a Salesman (1949) ;
- Roy Arundhati, The God of Small Things (1997).

Distribution des manuels
La distribution des manuels pour tous les niveaux aura lieu le vendredi 28 août 2020 de 9h à 17h. Les élèves ou leurs parents doivent se présenter impérativement munis de leur carte Pass’Région.
La demande pour le Pass’Région est à faire sur le site dédié pour les secondes : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm, demander l’option « envoi de la carte à domicile » et non pas au lycée.

P.-S.

Appel aux volontaires par les fédérations de parents d’élèves : précisions données prochainement.