Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Affectation en Première ou Terminale

Affectation en Première ou Terminale

Affectation en classe de Première (élèves de l’académie)

Pour les élèves de l’académie de Lyon qui demandent un changement d’établissement pour les raisons suivantes :

• Un enseignement de spécialité rare qui n’est pas proposé dans l’établissement actuel de scolarisation
  • Un enseignement non rare que leur établissement ne propose pas
  • Un déménagement
  • Une situation personnelle particulière qui sera à préciser

Ils doivent déposer un dossier « Pass’RL » dans leur établissement d’origine avant le 11 juin 2020 (fiche de candidature jointe).

Affectation en classe de Première (élèves hors académie) ou de Terminale

Pour une affectation en classe de Première (élèves hors académie) ou de Terminale dans notre établissement, les parents doivent envoyer un dossier de demande d’inscription à l’attention du Proviseur et adressé au secrétariat second cycle du lycée du Parc. Le dossier doit être composé :

• des photocopies des bulletins de la classe actuellement suivie,
  • d’un justificatif de domicile,
  • d’une lettre de motivation en indiquant les spécialités à intégrer, les langues vivantes choisies et les enseignements optionnels demandés.

Les dossiers peuvent être envoyés :

Pour plus d’informations sur les enseignements, consultez la rubrique Disciplines et spécificités du lycée.

P.-S.

Contact : Secrétariat second cycle au 04 37 51 15 51