Accueil > SECOND CYCLE > Affectation, orientation et documents administratifs > Affectation en Première ou Terminale

Affectation en Première ou Terminale

Affectation en classe de Première (élèves de l’académie de Lyon)

Pour les élèves de l’académie de Lyon qui demandent un changement d’établissement pour les raisons suivantes :

• Un enseignement de spécialité rare qui n’est pas proposé dans l’établissement actuel de scolarisation
  • Un enseignement non rare que leur établissement ne propose pas
  • Un déménagement
  • Une situation personnelle particulière qui sera à préciser

Ils doivent déposer un dossier « Pass’RL » dans leur établissement d’origine avant le 9 juin 2021 (fiche de candidature jointe).

Affectation en classe de Première (élèves hors académie de Lyon)

L’établissement d’origine de l’élève transmet la fiche de candidature (voir annexe), accompagné des pièces justificatives suivantes :

• Fiche dialogue fin de seconde
  • Les 3 bulletins trimestriels 2020-2021
  • L’établissement d’origine de l’élève a la possibilité de déposer ces documents via un accès externe sur l’espace dématérialisé Pass’RL.
    Parallèlement, une copie de la fiche et un justificatif de domicile dans le Rhône de moins de 3 mois au nom des responsables légaux doit être transmis à la DSDEN à l’adresse suivante ce.ia69-dae@ac-lyon.fr avant le 5 juin 2021.

Affectation en classe de Terminale

Pour les élèves demandant une inscription en classe de Terminale dans notre établissement, pour les demandes suivantes :

• Emménagements
    • Passage d’un lycée privé à un lycée public

L’établissement d’origine de l’élève transmet la fiche de candidature (voir annexe) et les pièces justificatives suivantes :

• des photocopies des bulletins de la classe actuellement suivie,
    • d’un justificatif de domicile,
    • d’un courrier indiquant les spécialités à intégrer, les langues vivantes choisies, les enseignements optionnels demandés et les motifs de la demande.

Les dossiers peuvent être envoyés :

Pour plus d’informations sur les enseignements, consultez la rubrique Disciplines et spécificités du lycée.

P.-S.

Contact : Secrétariat second cycle au 04 37 51 15 51