Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines, spécialités et spécificités du lycée > Options > Sections européennes > Participation aux Tables rondes citoyennes 2023

Participation aux Tables rondes citoyennes 2023

Les élèves de section européenne aux Tables rondes citoyennes 2023 de l’Académie de Lyon

Vendredi 12 mai 2023, les élèves de section européenne du Lycée du Parc ont eu l’opportunité de participer aux Tables rondes citoyennes 2023 au Lycée Blaise Pascal de Charbonnières, avec près de 100 élèves de toute l’Académie de Lyon.

JPEG - 2 Mio

Accueil des tables rondes et de la centaine d’élèves participants et leurs professeurs

Ces tables rondes, sur le thème de migration et exil , ont permis aux élèves de débattre en Anglais tout au long de la journée. Ils ont pu réfléchir sur plusieurs sujets :

• How is it important for immigrants to keep their native language once they have setteld in a new country ?
  • Has Brexit turned migration to and from the UK into exile ?
    JPEG - 2.2 Mio
    JPEG - 2.6 Mio

Les élèves lors des discussions

Les élèves ont été très actifs dans tous les échanges et ont pu, pour certains élèves de première, faire partie des modérateurs de la journée. Ils ont ainsi restitué l’ensemble des conclusions.

JPEG - 2.4 Mio
JPEG - 2 Mio

La restitution des conclusions des tables rondes. Félicitations à Iris et Eva pour leur excellente prestation

Chaque élève a reçu un diplôme à la fin de la journée.

JPEG - 801 kio

Les élèves et leurs professeurs : Mme Ferlut, Iris, Nicolas T., Gaspard, Nicolas G., Eva, Evann, Abigail, Coralie, Ilyas, Stanislav, Adélie, Hamish, Clara, Mme Jampy, Windy, Tess et Nina

Nous sommes très fiers d’eux.

L’équipe des sections européennes du Lycée du Parc.