Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Voyages, échanges et sorties scolaires > Échange Picasso Mob 2024-2025

Échange Picasso Mob 2024-2025

MOBILITÉ ESPAGNE- ÉCHANGE PICASSO MOB 2024 – 2025

JPEG - 61.5 kio

Public : élèves de classe de seconde hispanisants entrant en première en septembre 2024

En partenariat avec les services rectoraux des communautés autonomes d’Andalousie et de Madrid, l’académie de Lyon souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première ACTUELLEMENT en classe de seconde.

Nous proposons aux familles françaises de recevoir un élève espagnol pour une période de quatre semaines entre le 16 septembre et le 11 octobre 2024 (dates indicatives) puis d’envoyer leur enfant en Espagne durant quatre semaines du 28 octobre au 22 novembre 2024.

Conditions de l’échange  :
Le montant du voyage est à la charge des familles. La parfaite réciprocité s’impose pour l’hébergement, les repas et les transports étant donné que chaque famille accueille l’élève partenaire comme un membre supplémentaire de la famille.

La réciprocité d’accueil est obligatoire.
Le Lycée s’engage à suivre la mobilité de ses élèves en désignant un enseignant référent, à scolariser les élèves espagnols correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie. L’enseignant référent est l’interlocuteur privilégié des familles.

Remarque  :
Cette mobilité se déroulant en tout début d’année scolaire (septembre-novembre) ce dispositif ne s’adresse pas aux élèves qui seraient amenés à changer d’établissement à la rentrée 2024-2025 en raison de leur projet d’orientation (impossibilité de compléter les contrats d’études et convention dans les délais).

RÉUNION D’INFORMATION : jeudi 28 mars à 18 h (salle communiquée ultérieurement)

La date limite des candidatures est lundi 8 avril 2024.
MN SANABRIA : référente Picasso Mob – Lycée du Parc