Lycée du Parc

Accueil > SECOND CYCLE > Projets et voyages > Voyages et sorties scolaires > Picasso Mob


Picasso Mob

JPEG - 100.9 ko

4 élèves de classe de Première participent à un échange en immersion d’une durée de 4 semaines dans un lycée espagnol.

Deux sont à Denia et deux à Séville.

Le rectorat de Lyon dans sa politique d’ouverture internationale a signé des partenariats avec plusieurs communautés autonomes espagnoles et des pays de l’Amérique Hispanique. Dans ce cadre, le programme Picasso Mob permet aux lycéens français de réaliser un séjour de moyenne durée dans un pays hispanophone.

Ce programme s’adresse prioritairement à des élèves scolarisés en classe de première. Chaque élève séjourne de 4 à 6 semaines dans sa famille d’accueil et est scolarisé dans l’établissement de son correspondant.

Le dossier de candidature doit être déposé au cours des deuxième ou troisième trimestres de l’année de seconde pour un départ en Espagne fin septembre de l’année suivante. L’élève espagnol séjournera en France sur la période convenue entre les établissements partenaires et intègrera le lycée de son camarade. Appel à candidature 2019 à venir (les documents à télécharger seront mis en ligne ultérieurement).

Pour tout connaître sur la mobilité des élèves : Mobilité

Les correspondants espagnols sont restés 4 semaines en France dans les familles de leur correspondant et ont été scolarisés au Lycée du Parc pendant 4 semaines dès le 10 septembre.

Découverte du jardin de Rosa Mir à la Croix Rousse.

Lycée Maria Ibars- Denia

La Alhambra-Grenade


impression
pdf