Accueil > PRÉPAS > Nos élèves se distinguent > Plaisir d’écrire 2020-2021

Plaisir d’écrire 2020-2021

Concours de poésie

Mohamad Kanjo, élève en Première au lycée du Parc, se distingue, pour la deuxième année consécutive, au concours « Plaisir d’écrire » organisé par l’AMOPA (Association de l’Ordre des Palmes Académiques).

Tous les ans, l’AMOPA encourage écoliers, élèves et étudiants à participer au concours « Plaisir d’écrire » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix. Cette année encore, en raison des conditions sanitaires, cette cérémonie n’a pas pu se faire en présentiel.

Nous tenons encore à féliciter Mohamad et à remercier Mme Daviet, professeure au lycée du Parc, pour l’avoir accompagné durant cette aventure.

Vous pourrez lire ci-dessous le poème de Mohamad.

Il a également participé avec le même poème à un concours en ligne, « Poésie en Liberté », parmi 4 500 jeunes âgés de 15 à 25 ans. Voici les résultats : https://www.poesie-en-liberte.fr/resultats-2021/.