Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Concours > Palmarès des Concours > [Concours] : Kangourou, Animath, Rallye, Olympiades

[Concours] : Kangourou, Animath, Rallye, Olympiades

Le concours Kangourou :

Cette année 50 élèves, tous niveaux confondus, ont participé au concours Kangourou. Il s’agit d’un QCM à réaliser en 50 minutes avec 24 questions de difficulté croissante.
Les élèves ont pu s’y préparer pendant le club de mathématiques du lycée du Parc les mercredis de 12 h 30 à 14 h. Monsieur Bel, Monsieur Junier et Madame Coqueret ont encadré les secondes et les premières. Monsieur Choimet et Monsieur Clapies les terminales.
Madame Dupasquier et ses 2 stagiaires ont surveillé le concours le jeudi 18 mars de 8 h à 9 h.

7 élèves du lycée du Parc ont fini dans les 100 premiers de leur catégorie. 30 000 lycéens participent dans 600 lycées.
Une quinzaine d’élèves a été récompensée le mardi 1er juin lors d’une cérémonie au jardin anglais encadrée par Monsieur Charpentier, proviseur du lycée du Parc et Monsieur Eyraud, proviseur adjoint du second cycle.

À propos du concours Kangourou :

Jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). La première édition eut lieu le 15 mai 1991.
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires du CP à la terminale. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Autres concours préparés :

• Animath, coupe d’automne (2 élèves ont eu la mention Très Honorable et 2 la mention Honorable) ;
  • Rallye (4 classes de Seconde sur 7 ont eu la mention Très Bien) ;
  • Olympiades (en Première, sur 740 participants, un élève a été classé 10e et un autre 23e) ;
  • Concours général (en Terminale, en attente des résultats).