Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITÉS > [Concours] : Kangourou, Animath, Rallye, Olympiades


[Concours] : Kangourou, Animath, Rallye, Olympiades

Le concours Kangourou :

Cette année 50 élèves, tous niveaux confondus, ont participé au concours Kangourou. Il s’agit d’un QCM à réaliser en 50 minutes avec 24 questions de difficulté croissante.
Les élèves ont pu s’y préparer pendant le club de mathématiques du lycée du Parc les mercredis de 12 h 30 à 14 h. Monsieur Bel, Monsieur Junier et Madame Coqueret ont encadré les secondes et les premières. Monsieur Choimet et Monsieur Clapies les terminales.
Madame Dupasquier et ses 2 stagiaires ont surveillé le concours le jeudi 18 mars de 8 h à 9 h.

7 élèves du lycée du Parc ont fini dans les 100 premiers de leur catégorie. 30 000 lycéens participent dans 600 lycées.
Une quinzaine d’élèves a été récompensée le mardi 1er juin lors d’une cérémonie au jardin anglais encadrée par Monsieur Charpentier, proviseur du lycée du Parc et Monsieur Eyraud, proviseur adjoint du second cycle.

À propos du concours Kangourou :

Jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). La première édition eut lieu le 15 mai 1991.
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires du CP à la terminale. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Autres concours préparés :

  • Animath, coupe d’automne (2 élèves ont eu la mention Très Honorable et 2 la mention Honorable) ;
  • Rallye (4 classes de Seconde sur 7 ont eu la mention Très Bien) ;
  • Olympiades (en Première, sur 740 participants, un élève a été classé 10e et un autre 23e) ;
  • Concours général (en Terminale, en attente des résultats).

impression
pdf

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR LES CPGE ET LE CPES EST PROGRAMMÉE POUR LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 MATINÉE ET APRÈS-MIDI. LES HORAIRES ET LE PROGRAMME SERONT DIFFUSÉS DÉBUT JANVIER.