Lycée du Parc à Lyon

Accueil > SECOND CYCLE > Concours et projets > Projets d’enseignement > Projet Simulation COP au musée des confluences de Lyon


Projet Simulation COP au musée des confluences de Lyon

Vendredi 19 mai, les élèves de seconde (505) du lycée du Parc ont eu l’opportunité de participer à une simulation de la COP au musée des confluences en compagnie d’une autre classe de seconde du lycée la Martinière Duchère.

Ce dispositif organisé par la DAAC de Lyon, le musée des confluences, l’équipe ACCES de l’IFE et les associations Climates et Avenir climatique vise à faire prendre conscience aux lycéens de l’importance des problématiques liées au climat et des difficultés relatives aux négociations internationales.

Les élèves de chaque classe se sont donc répartis en délégation (Canada, Inde, Union Européenne, Brésil, Chine, Maroc et Etats-Unis) et tous avaient un rôle précis pour mener à bien leur mission : Trouver un accord afin de ne pas augmenter la température globale de la terre au-delà des 2°C, pour éviter des catastrophes naturelles provoquées par le dérèglement climatique et une augmentation sensible du nombre de réfugiés environnementaux.

Dans chaque délégation nous avions donc : un président, des orateurs, des ambassadeurs, des secrétaires et des reporters.

Retrouvez ci-dessous les travaux des reporters des délégations de l’Inde, du Canada et de l’Union Européenne.

Interviews des intervenants par les journalistes de la délégation Indienne
Interview délégation Chinoise par les reporters de la délégation Indienne
Article : Retour sur la COP !

Interview audio


Conseils de lecture

Actualités

LES CANDIDATS ADMIS EN 1re ANNÉE DE CPGE AU LYCÉE DU PARC À LA RENTRÉE 2024 DOIVENT TÉLÉCHARGER LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION EN SUIVANT LE LIEN CORRESPONDANT DONNÉ DANS LE MESSAGE D’ACCEPTION DÉFINITIVE DE LA PROPOSITION PARCOURSUP.