Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines, spécialités et spécificités du lycée > Disciplines > Histoire-Géographie > Rencontre avec le romancier Guillaume Aubin

Rencontre avec le romancier Guillaume Aubin

Les élèves de première HGGSP du groupe de Mme Gaspar ont eu le plaisir de rencontrer le romancier Guillaume Aubin, auteur de L’arbre de Colère.
Grâce à la Villa Gillet, cette rencontre clôturait une réflexion annuelle sur la démocratie et l’identité Mapuche au Chili.
Guillaume Aubin a passé six mois au Chili grâce au CNL pour rédiger son prochain roman qui portera sur les guerres du XIXe siècle, entre le colonisateur espagnol et la communauté Mapuche.

JPEG - 1.1 Mio

La rencontre a permis de réfléchir à l’avenir de cette communauté dans la nation chilienne. Les discussions furent simples et enjouées et la relation très agréable.

JPEG - 879.3 kio

Guillaume nous a fait sentir des épices chiliennes et nous a expliqué la symbolique du drapeau communautaire, à partir d’un exemplaire brodé à la main.

JPEG - 1.1 Mio

Bravo aux élèves pour leur écoute et leurs questions pertinentes.

Merci à Guillaume et à la Villa Gillet pour cette belle expérience.
Vous pouvez écouter le podcast réalisé par la Villa Gillet et relatant six mois de voyage au Chili : https://www.sondekla.com/user/event...