Disciplines et spécificités du lycée
lundi, 21 mai 2018

Le lycée du Parc propose à l’ensemble de ses élèves un choix important d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels.

Enseignements de spécialité du Lycée du Parc

En classe de première générale, les élèves doivent faire le choix de 3 enseignements de spécialité parmi ceux proposés par l’établissement :

Pour des raisons pratiques, certaines combinaisons des 3 enseignements de spécialités ne sont pas possibles en terme d’organisation des emplois du temps. Ces combinaisons ne sont connues qu’une fois que tous les souhaits des élèves nous sont parvenus.

Options et spécificités du Lycée

Dès la seconde, les élèves peuvent aussi faire le choix d’options et spécificités de l’établissement. Le choix s’établit parmi :

En section européenne, les élèves peuvent suivre l’enseignement d’une discipline non linguistique (D.N.L.) en anglais : Histoire et Géographie / Sciences de la Vie de la Terre.

Spécialités en terminale (bac jusqu’à la session 2020)

En classe de terminale et quelle que soit la série choisie par l’élève, ce dernier reçoit un enseignement de spécialité. Depuis la rentrée 2012, une nouvelle spécialité, Informatique et Sciences du Numérique I.S.N., est proposée aux élèves de terminale S.

[1Cet enseignement optionnel est contingenté et soumis à une procédure d’admission spécifique