Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > 16/09/2017 Journées Européennes du Patrimoine

16/09/2017 Journées Européennes du Patrimoine

À la découverte du lycée avec les élèves d’Histoire des Arts

Cette année encore, le lycée a ouvert ses portes pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

Ce sont des élèves des Terminales L, ES, S suivant l’option Histoire des Arts qui ont joué les guides samedi après-midi en faisant découvrir notre lycée, son architecture puissante et majestueuse qui allie rationalité, hygiène et sobriété...

Ce bel édifice, construit sous la IIIème République, a vu passer entre ses murs de grandes figures lyonnaises qui ont contribué à sa notoriété. Il a fêté son centenaire en 2014.

Un grand merci à Charles et Matthieu, à Marie et Dunia et à Ethel et Sarah qui ont su, par leur dynamisme et leur implication, passionner les nombreux visiteurs !